Zaynails

Zay Nail's

Photomodulation - traitement par Led - Chromothérapie - Luminothérapie
La LED est idéale comme complément au micronneedling. Quelle que soit la zone que vous traitez, la LED permettra de la traiter encore plus en profondeur
EN BREF:
Les indications

Les LED s’utilisent aussi bien pour le visage que pour le corps entier.

Les indications des LED en esthétique sont très variées :


Pour traiter la peau :

Donnent un effet « coup d’éclat » sur des visages fatigués ou sur le teint de fumeur en apportant une sensation de bien-être.
Réduisent les ridules et rides superficielles avec une peau plus tonique et raffermie.
Estompent les taches, l’hyperpigmentation et le masque de grossesse (Mélasma).
Accélèrent les processus de cicatrisation et améliorent l’aspect des cicatrices de toute origine : accidentelle, après brûlures, chirurgie…
Traitent l’acné inflammatoire et aussi l’excès de sébum en resserrant les pores de la peau.
Atténuent les coups de soleil.
Complètent le traitement de diverses affections dermatologiques telles que :
vitiligo, psoriasis, herpès, ulcérations cutanées, irrégularités de pigmentation, rougeurs, couperose

Pour la chute des cheveux :

Les LED freinent la chute des cheveux et activent leur repousse en les densifiant.
Les LED stimulent et relancent l’activité des bulbes pileux (à la racine des cheveux) en renforçant leur métabolisme, réoxygènent les cellules souches et améliorent leur vascularisation. Un traitement combiné (mésothérapie du cuir chevelu) est préconisé. Par contre les LED n’ont pas la prétention d’être un traitement de l’alopécie (bulbes pileux détruits) lorsqu‘elle est établie.

Pour Traiter les vergetures :

L’origine des vergetures n’est pas encore parfaitement élucidée. Cependant on sait aujourd’hui qu’il ne s’agit pas d’une simple rupture mécanique de la peau, mais d’une altération de la synthèse par les fibroblastes, des fibres de collagène et d’élastine. Les fibres ainsi mal fabriquées, sont disloquées, raréfiées et ne remplissent plus leur fonction de soutien et d’élasticité.


Les LED en rétablissant le fonctionnement physiologique normal de ces fibroblastes, entraîne la réapparition au niveau des vergetures de fibres de collagène et d’élastine saines et de bonne qualité ; la peau retrouve alors souplesse et élasticité, la taille des vergetures diminue. Elles perdent leur aspect fripé et la peau se repigmente normalement


Les séances de LED tendent à :

supprimer les vergetures récentes violettes (la couleur est liée à l’inflammation locale)
atténuer les vergetures blanches plus anciennes. Dans ce cas, une association à un traitement complémentaire est préconisé type peeling, laser... on note en général une amélioration de plus de 50% de l’aspect des vergetures après 3 à 5 séances de LED


Pour compléter les autres traitements anti-âge :

Les LED potentialisent l’efficacité des autres traitements esthétiques (injections, peeling, lasers, lumière pulsée…) en atténuant leurs effets secondaires tels que rougeurs, œdème ou réaction pigmentaire secondaire. Une séance de LED immédiatement après un traitement esthétique s’avère très bénéfique.



Autres traitements :

l'arthrite
Maux de dos
Cellulite
La Douleur chronique
œdème
pied et douleur à la cheville
maux de tête
Conditions inflammatoires
Douleurs articulaires
l'arthrose
Cicatrices Post-opératoires
La Douleur Post-chirurgicale
la polyarthrite Rhumatoïde
des Blessures Des Tissus mous
Blessures sportives
tendinite
les rides
vergetures
acné
teint brouillé
alopécie
pores dilatés
LES LEDS POUR RELACHEMENT CUTANE DU VISAGE
Les LEDs pour le traitement du relâchement cutané s’adresseront principalement aux longueurs d’ondes du rouge et du jaune. Elles vont activer le métabolisme des mitochondries et via leur ATP, vont augmenter l’énergie du fibroblaste. On a pu déterminer qu’en petite boite avec de la peau en survie les LED augmentent la teneur en collagène après quelques séances mais également sur des patients on visualise bien une véritable densification de la peau avec un certain degré de rétraction cutané.



LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE LEDS DU VISAGE :
On applique la lumière des LEDs près du visage pendant 20 à 30 minutes. Des lunettes de protection sont posées. La lumière est souvent discontinue et peut gêner la sensibilité oculaire de certains. Les longueurs d’onde pour traiter le relâchement cutané se situent entre 570 nm à 780 nm. Il faut en moyenne 5 à 10 séances avec une à deux par semaine.



L’ASSOCIATION DE TRAITEMENTS PAR LED DU RELÂCHEMENT CUTANÉ DU VISAGE :
Bien souvent le traitement par LED du relâchement cutané du visage se fait conjointement avec d’autres techniques tels le microneedling, la radiofréquence, l'endermolift, le soin visage..


RÉSULTATS DU TRAITEMENT AU LEDS DU VISAGE:
Ils ne se voient qu'après 3 ou 4 séances. La satisfaction des clientes est bonne en général.

EFFETS SECONDAIRES DU TRAITEMENT AU LEDS DU VISAGE:
Cette technique est non invasive et ne présente aucun effet secondaire
LES LEDS POUR LE VISAGE LE TEINT TERNE
Pour le traitement du visage et la prise en charge du teint terne par les LEDs, nous utiliserons les LEDs de couleur verte ayant pour longueur d’onde 550nm. Ces LEDs pour le visage induisent une photoréjuvénation photodynamique. Grâce à cette action, la microcirculation au sein des cellules s’améliore, ce qui provoque une nette amélioration du métabolisme cellulaire général. Ces deux propriétés concourent à redonner à la peau tout son éclat. Une séance de LEDs pour le visage dure en moyenne 20 à 30 minutes. Lors de la séance, afin de protéger vos yeux, des lunettes avec coques vous seront fournies afin d’éviter toute gêne occulaire.


RÉSULTATS DU TRAITEMENT DES LEDS POUR LE TEINT TERNE
Pour le traitement du visage par les LEDs, pour le teint terne, il faut compter en moyenne 8 à 10 séances à raison de deux par semaine. Grâce à ce mécanisme de photobiostimulation photodynamique, la peau retrouve un teint plus harmonieux et plus unifié. Les LEDs esthetiques pour le visage, permettent donc un bon coup d’éclat. Les LEDs pour le visage, peuvent être utilisées seules, ou en complément d’autres soins afin d’obtenir de meilleurs résultats.
LE TRAITEMENT DES VERGETURES PAR LES LEDS
Pour le traitement des vergetures, nous utiliserons les LEDs de couleur rouge ayant pour longueur d’onde 630nm. Celle-ci, ainsi appliquée sur l’ensemble de la zone à traiter, va stimuler les cellules du derme et ainsi booster la production d’élastine et de collagène au sein des tissus. Cette production ainsi établie, vise à diminuer les vergetures par les LEDs. La séance dure en moyenne 30 minutes, et est tout à fait indolore. Des lunettes avec coques sont placées sur les yeux pour éviter toutes atteintes.



RÉSULTATS DU TRAITEMENT DES LEDS POUR LES VERGETURES
Pour le traitement des LEDs pour les vergetures, il faut compter en moyenne 10 à 15 séances. Les cellules ainsi stimulées par les LEDs rouges vont produire de l’élastine et du collagène sur le long terme, ce qui va contribuer à une amélioration de la qualité de la peau. Grâce à ce traitement, la peau apparait donc plus ferme, plus élastique, et les vergetures sont considérablement réduites. La diminution des vergetures et la restructuration de la peau se poursuivent même après la séance de LEDs pour les vergetures.

Le traitement des LEDs pour les vergetures est un excellent complément à la radiofréquence.
TRAITEMENT AU LED DES CHEVEUX
Les LED ont de multiples indications en dermatologie car elles permettent de diminuer l’inflammation et de stimuler les tissus sous-jacents. Les LED sont depuis quelques années appliquées à la chute de cheveux car en 2009 plusieurs publications font état de repousse de cheveux chez les patients traités par photothérapie.

LE PRINCIPE DU TRAITEMENT AU LED DES CHEVEUX:
La photothérapie ou traitement par LED de la chute des cheveux va stimuler le bulbe. Lorsque l’on se place sous les LEDs, les longueurs d’ondes spécifiques vont pénétrer jusque dans le derme profond où se situent les bulbes, ces ondes vont déclencher dans la mitochondrie la synthèse d’ATP qui est l’énergie des cellules.

LE TRAITEMENT AU LED DES CHEVEUX:
Comme le cycle du cheveu est extrêmement lent, l’arrêt de la chute ne peut se produire qu’entre 2 et 4 mois après l’initiation des LEDs (nous rappelons qu’un cheveu qui tombe est mort entre 2 et 4 mois plus tôt). La repousse est aussi très lente, il faut 6 à 8 mois pour visualiser une repousse après n’importe quel traitement.
Donc le traitement par LED pour la chute des cheveux nécessite 1 à 2 séances hebdomadaires pendant 2 mois puis une séance tous les 15 jours pendant 2 mois pour avoir de bons résultats.

Les LED appliquées à la chute de cheveux auront la longueur d’onde du rouge et du jaune.

LA SÉANCE AU LED DES CHEVEUX:
Cette technique par LED pour la chute des cheveux est non invasive et ne présente aucun effet secondaire. Le port de lunette est préconisé. Il faut compter 8 à 14 séances pour un résultat optimum.
ET POUR LA CHROMOTHERAPIE?
La chromathérapie est une méthode d'harmonisation et d'aide à la guérison de certains troubles, physiques ou émotionnels, à travers l'utilisation des couleurs. La prise en charge se base sur les organes sensoriels, dont la vue. Selon cette discipline, les couleurs auraient une influence directe sur l'esprit et le corps. La chromathérapie est un mélange de psychologie, d'art, de physique et de médecine.

Rouge : il transmet énergie et initiative, donne envie. Il est conseillé en cas d'apathie physique, d'atonies, de rhume causé par le froid, d'hypotension. Le rouge est signe d'extraversion. À l'excès, il peut provoquer irritabilité, agressivité et fatigue.
Jaune : clarté et joie, revitalisant et stimulateur du cerveau et enthousiasme. Le jaune est assimilé à la lumière du soleil. C'est un antidépresseur efficace. Il est aussi conseillé en cas de troubles digestifs. À l'excès : irritabilité et préjugés.
Orange : mélange du rouge et du jaune, il fait intervenir les bienfaits de ces deux couleurs, soit l'activité physique provoqué par le premier et la lucidité du deuxième. Le orange offre santé émotionnelle, communication et créativité, il est encourageant et combat les inhibitions. Il régule également l'hyperthiroïdie et répare la majorité des tissus. À l'excès : il provoque nervosité et agitation.
Bleu : rafraichissant, relaxant, il est indiqué pour l'insomnie, la fatigue psychique et le stress, les palpitations, l'hypertension, les douleurs aigûes, la fièvre, l'élimination des résidus cellulaires, il est aussi antiseptique. Le bleu réveille l'intuition et le talent, lorsqu'il est conjugué au vert. À l'excès : mélancolie et méditation.
Vert : savant mélange du jaune lucide et du bleu apaisant, le vert apporte une ambiance calme, il est reconstituant, doux et frais, idéal pour récupérer d'une fatigue physique ou mentale. Il stimule la croissance et la régénération des cellules. Le vert est tonique et rééquilibre les systèmes nerveux et circulatoires. À l'excès, il peut affaiblir ou faire déprimer.
Turquoise : il calme et diminue les inflammations et les infections, en aidant le système immunitaire. Composé de jaune, il stimule également le discernement et le désir de le faire partager aux autres, et enfin il facilite la concentration.
Violet : il calme et renforce le système nerveux, en augmentant le rendement de l'activité mentale. Il est conseillé pour certains troubles psychiques, les angoisses et peurs en général et la perte de mémoire. Il aide à la désintoxication du sang et dans les problèmes de rhumatismes liés à l'humidité. À l'excès, il peut déclencher la peine ou une colère dissimulée.
TARIFS:
Voici à titre indicatif un tableau de prix et nombre de séances, celà peut varier d'une personne à l'autre. En effet une personne aura peut etre besoin de plus ou de moins de séances qu'une autre pour le même soin.
Création : 2018-02-14
Lectures : 925
Commentaires (1)
imma
bonjour je suis interessee
2018-03-05
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage